Best of Histoires de vols

  • Vendredi 13 : bonus pour l'un, malus pour un autre.

    C’est le temps record de découverte d’un véhicule volé pour le groupe traqueur ! En effet, il est 19h55 lorsqu'un professionnel de l'automobile appelle la cellule de sécurité Traqueur pour le vol d'une de ses Mercedes lors de la fermeture de son magasin. Les équipes Traqueur activent le traceur Nano qui indique une position cohérente sur le parking d'une cité. Aussitôt, la police est avisée et l’adresse leur est communiquée avec une cartographie de la position. Une patrouille sera dépêchée sur place et trouvera la Mercedes au niveau -1 du parking. Bilan : 18 minutes malgré une dissimulation en sous-sol, what else ?

  • Si tôt volée, si tôt retrouvée !

    C'est depuis une petite ville tranquille de l'Oise  que le propriétaire d'une peugeot 308 équipée d'un Traqueur Nano nous informe du vol de son véhicule. Il est alors 15h49. Les équipes Traqueur localisent le véhicule et en informe la gendarmerie. Il est.... 16h !  La collaboration est payante, grâce aux informations indiquées par les équipes Traqueur, à 16h30, la police retrouve la voiture sur un parking à quelques lieux seulement de l'endroit où le véhicule avait été dérobé. Ce dernier est surveillé jusqu'à son enlèvement, il est alors sécurisé dans un garage de permanence. Il est 17h. Bilan : Une satisfaction de bien courte durée pour le voleur (opération de 1H15)

  • Une moto volée.. cachée dans un véhicule volé.

    Pourquoi pas. Le propriétaire d’une BMW S 1000 R BLANC a découvert la disparition de sa moto alors qu’elle était stationnée dans la ville de Levallois Perret. Les équipes Traqueur sont avisés le matin, un technicien Traqueur se lance à la poursuite du véhicule. A 15h, le signal le mène devant un VUL (Renault Master) stationné à Argenteuil (92). La BAC en est avisée et décide d’organiser une surveillance.  Le fourgon est ouvert deux jours plus tard, la moto est récupérée en parfait état. Bonus ; Le VUL avait lui aussi été déclaré et était parfaitement ré-immatriculé. Morale de l’histoire : Est bien pris celui qui croyait prendre >> Deux jours de surveillance : deux véhicules.

  • Une BMW volée en Espagne et retrouvée en région parisienne !

    Une BMW volée en Espagne et retrouvée en région parisienne ! C’est au cœur de Barcelone qu'une entreprise de location est victime d’une escroquerie : une BMW série 4, équipée d’un Traqueur iLink, n’est pas restituée au loueur. La société en informe Detector, partenaire de Traqueur en Espagne, qui se hâte de lancer les recherches sur le sol espagnol.  La dernière position remontée est en France, Detector passe donc le rélai à Traqueur, qui prend en charge la suite des opérations. Rapidement, Traqueur transmet la position du véhicule aux forces de l'ordre. La BMW est localisée sur la voie publique. Une surveillance  est organisée et s’avère payante puisque le chauffeur venant récupérer le véhicule est interpelé en flagrant délit ! La BMW est sécurisée  et notre partenaire espagnol Detector en est informé. La société victime de cette escroquerie récupérera son véhicule intact.   Bilan : Une traque européenne, une récupération en seulement 3 jours et une interpellation.

  • Jamais deux sans trois !

    Déjà volé en novembre 2014 et en septembre 2015, ce BMW X6 équipé d'un système après-vol Traqueur SPOT, est décidément très convoité. Lors de son premier vol, le véhicule replaqué est découvert par un détective Traqueur sur la voie publique dans une commune du 94. Il y a quelques mois, en février 2016, il a été de nouveau volé et découvert dans la même commune. Le véhicule est sécurisé par les forces de l’ordre. Le propriétaire très satisfait, a pu récupérer sa BMW quelques heures plus tard.   Bilan : 3 fois volé et retrouvé par Traqueur

  • 3 Range Rover en virée à Cologne

    Déjà volé en mai 2015 et retrouvé par Traqueur, ce Range Rover est décidément très convoité. Découvert par un détective Traqueur sur la voie publique dans une commune du 91, le véhicule est placé sous surveillance. Après avoir constaté le déplacement du véhicule vers le Nord, la Sûreté Départementale nous avise que le véhicule est stationné sur un parking d’hôtel à Cologne en Allemagne et qu’une surveillance est en cours par son homologue Allemand. Bilan : - Le Range Rover est retrouvé pour la seconde fois - Seront identifiés comme volés les véhicules en stationnement autour du Range Rover : 3 saisies incidentes (2 autres Range Rover, et une VW Golf VI GTD volés le mois précèdent en France) - 1 interpellation

  • Terex à point

    Sur un chantier d’une commune de Seine-et-Marne (77), une chargeuse de marque Terex est dérobée. Le chef de chantier s’en aperçoit plusieurs jours après le vol, alors que l’engin est nécessaire pour accomplir un travail. Il déclare le vol aux autorités compétentes et informe Traqueur du vol. Les procédures sont lancées et permettent, le jour même, de localiser la chargeuse avec précision, dissimulée dans un hangar privé d’une autre commune du même département. L’OPJ (Officier de Police Judiciaire) ordonne l’ouverture du hangar ; la présence de l’engin volé est confirmée, ainsi que le recel d’un quad, d’une mini pelle et de multiples matériels de TP, tous également déclarés volés. Tandis que l’enquête est menée par la police, l’entrepreneur est autorisé à récupérer sa chargeuse pour reprendre le cours de sa mission sur le chantier.

  • Un entrepreneur ciblé par les malfrats

    En pleine nuit, dans un entrepôt d’une bourgade d’Eure-et-Loir (28) sont dérobés un utilitaire Iveco et une pelle Hyundai. L’entrepreneur en avise les forces de l’ordre et prévient Traqueur, les 2 véhicules étant équipés d’un Traqueur. Des recherches aériennes et au sol permettent de guider le détective Traqueur vers le département de l’Essonne (91). L’utilitaire est flanqué d’une remorque sur laquelle repose la pelle ! Les forces de l’ordre, arrivées sur place, constate les faits et procèdent aux relevés d’empreintes, en attendant que le propriétaire revienne prendre possession de son utilitaire et de son engin.

  • Le bien triumph toujours !

    A La Défense, une belle Triumph Street Triple R, équipée depuis 2009 d’un Traqueur Rider, est volée pour la seconde fois à son propriétaire ! Celui-ci, rodé aux procédures, déclare le vol aux autorités et prévient Traqueur, qui active pour la seconde fois la traque pour cette moto, décidemment très convoitée par les délinquants ! Le Traqueur Rider répond immédiatement aux sollicitations de la cellule vol de Traqueur et mène le détective jusqu’à un quartier dit sensible du département des Hauts-de-Seine. Le signal est formel : il émane des box situés en sous-sol d’une résidence. Les forces de l’ordre décident de pénétrer les lieux pour récupérer l’objet du délit. L’accès est compliqué, mais sans lâcher prise, les forces de l’ordre sont guidées par le signal Traqueur jusqu’à la moto. Alors qu’elles arrivent sur le lieu précis de recel de la moto, un individu tente de s’enfuir avec ; elles l’en empêchent vivement et l’interpellent aussitôt. La Triumph est sécurisée afin d’être restituée à son chanceux propriétaire.

  • Une moto BMW retrouvée en 30 minutes !

    A Paris, une moto BMW F800 GS est dérobée dans la nuit. A 8h, comme chaque matin, le motard sort de chez lui et  se rend sur le lieu de stationnement de sa moto. A son arrivée, il découvre la disparition de celle-ci. A 8h24, il contacte la cellule vol Traqueur. A 8H30, la moto est géolocalisée dans le 15ème arrondissement de Paris (75).Sur place, le détective Traqueur découvre la moto dissimulée sur un secteur en chantier, sous un porche. La brigade motorisée organise une surveillance, mais les voleurs s’en inquiètent et ne viennent pas rechercher le deux-roues, qui est sécurisé au garage de permanence afin d’être restitué à son propriétaire.